L'homme de la vigne et du vin

David Bortot fait la connaissance de Christophe Reboul Salze en 2007, rencontre au cours de laquelle il lui fait déguster le millésime 2003 de la cuvée Viva de Château Gigault. C’est une grande surprise de constater le formidable potentiel de ce terroir ! L’envie d’entreprendre de Christophe, son côté « dénicheur » de talents (il a su, très tôt, s’entourer des précieux conseils de Stéphane Derenoncourt) et de bonnes terres, autant de bonnes raisons qui le conduisent à accepter le poste de directeur technique.

Ce fils d’agriculteur a toujours manifesté un réel intérêt pour la viticulture. A 15 ans, il rentre à l’école viti-oeno de la Tour Blanche à Sauternes, puis poursuit son parcours au Lycée de Montagne Saint-Emilion pour obtenir sont BTS. Enfin, à l’âge de 22 ans, il rentre à l’institut deVayres en Gironde pour y suivre une formation de responsable management et qualité dans la filière viti-oeno.

Durant cette période, il effectue des stages dans de prestigieux châteaux du Bordelais (Léoville Las Cases, Haut Bailly). À la fin de ses études, il part travailler dans la Napa Valley et en Nouvelle Zelande. C’est à son retour que son chemin le conduit chez Christophe Reboul Salze.